Etes-vous confronté/e en permanence au changement ?
Votre institution/entreprise a un potentiel inexploité et pourrait fournir de meilleures prestations à vos clients ?
Les pratiques et les processus pourraient être mieux partagés et constituer un véritable soutien pour les équipes ?
Nos organisations faisant face à une évolution rapide du contexte et des techniques, ainsi qu’à l’arrivée de nouvelles sciences dans le domaine des soins et du social, elles ont besoin d’être soutenues par des professionnels/les compétents/es dans la gestion de projets.
Les projets sont un moyen modulaire de permettre à une institution/entreprise de faire de l’amélioration continue sur mesure, de manière structurée, et ainsi de se développer en fonction des particularités du contexte (compétences, temps, moyens financiers). Ils sont un outil indispensable pour conduire un changement majeur ou des micro-ajustements.
Ainsi, afin de répondre à cette augmentation de la complexité dans votre domaine professionnel, nous proposons une formation certifiante, consacrée au « Lean Management » et à la « Gestion de projet ».
La partie « Lean Management » se déroule sur 1,5 jour. Cette thématique a pour ambition de vous sensibiliser aux méthodes d’identification et de résolution des faiblesses et dysfonctionnements, qu’ils concernent les processus ou les ressources. Ce sujet sera abordé au travers d’exercices pratiques.
Pour permettre la transition vers la 2ème partie de cette formation, vous travaillerez sur un cas propre à votre institution. Ce cas pratique sera votre sujet de validation.
La deuxième partie, « Gestion de projet », vise à vous initier à la structuration d’une idée ou d’un changement, à la recherche d’options pour la réalisation du changement, à l’analyse des risques, à la planification du projet et à l’identification d’indicateurs, tout en intégrant les facteurs humains de la gestion de projet.