Perfectionnement

Vous souhaitez mettre à niveau vos connaissances ou en acquérir de nouvelles sur un sujet particulier, vous désirez approfondir une thématique à la suite d’un cursus de formation, la diversité de notre offre en perfectionnement répondra certainement à vos besoins dans le domaine du management et de la gestion.

Accompagnement - Coaching - Enseignement

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    Au-delà de l’épuisement professionnel : clés de compréhension et outils - ADEP

    Le monde de la santé s’est profondément transformé ces dernières années et avec lui le métier de soignant : changements organisationnels, nouvelles manières d’administrer les établissements, survenue de nouveaux métiers, transformation du statut de patient.

    Ces nouvelles logiques mettent à mal les valeurs professionnelles et engendrent un sentiment de malaise, de mal-être au travail, voire même de maltraitance avec pour conséquence des atteintes possibles à la santé.

    Ces journées ont pour objectif de donner des clés de lecture et du sens à ces transformations, d’en saisir les effets sur l’activité professionnelle mais aussi sur les valeurs des professionnels de la santé et de faire un état des lieux personnel.

    Des outils de compréhensions et d’action face aux facteurs d’usure personnels et collectifs seront également proposés pour changer sa relation au travail et s’engager dans un meilleur équilibre.

    Ce cours a été conçu comme un parcours qui doit permettre aux participants de se situer d’abord dans leur trajectoire et dans leur contexte avant de progresser vers un meilleur équilibre en ayant l’opportunité d’explorer et d’approfondir, individuellement et en groupe, des connaissances et des outils applicables dans le quotidien professionnel.

     

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    Coacher vos équipes avec l'intelligence intuitive - CEII
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    Gestion Mentale 1 - Comment apprendre, se faire comprendre et communiquer grâce à la Gestion Mentale - GM1

    Les travaux d’Antoine de la Garanderie (1920-2010) nous montrent l’extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en oeuvre par l’apprenant lors de ses activités tant mentales que pratiques.

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    Gestion Mentale 2 - Comment aider à réussir et à communiquer grâce à la Gestion Mentale - Un outil : le dialogue pédagogique - GM2

    Les travaux d’Antoine de la Garanderie (1920-2010) nous montrent l’extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en oeuvre par l’apprenant lors de ses activités tant mentales que pratiques.

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    Initiation aux méthodes de l'apprentissage des employés de commerce - IMAEC

    Pour les responsables des apprentis et les formateurs en entreprises de la branche Hôpitaux et Cliniques.
    Pour assurer un suivi de qualité, les formateurs chargés de l’encadrement des apprentis doivent connaître les principes et les méthodes utilisées pour la formation commerciale de base (FCB).

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    Intelligence émotionnelle au service de la réussite privée et professionnelle - IESRPP

    L’intelligence émotionnelle, c’est la capacité de comprendre et d’utiliser ses propres émotions pour mieux composer avec celles des autres

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    Médiation au quotidien - MQ

    La médiation intervient lorsqu’une situation de tension voire conflictuelle surgit entre deux personnes ou plus.
    Les outils de la médiation ont pour visée l’issue la plus favorable pour tous.

Actualisation en soins infirmiers & Homologation de titres étrangers

Administration & Management

Bloc opératoire

Clinique & Soins

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    Approche du patient âgé diabétique - APAD

    Cette nouvelle formation de type sensibilisation est ouverte à toutes personnes intéressées : AX, ASA, aide-soignant, ASE, bénévoles repas etc. Le contenu vous permettra de vous familiariser avec cette problématique, d’en saisir les points de surveillance importants et de faire des liens concrets avec l’alimentation.

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    Approche en soins palliatifs - ASP

    Les soins palliatifs reposent sur une prise en soins globale et singulière de la personne malade. A ce titre, les aides-soignants jouent un rôle important dans la qualité des soins pour les personnes atteintes de maladies graves, évolutives ou en fin de vie.
    Cette formation vous permettra de mieux saisir la notion de soins palliatifs, de développer des compétences spécifiques en lien avec votre fonction dans ce domaine.

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    Diabète type II de la personne âgée et alimentation - DPAA

    Cette nouvelle formation a pour objectif l’actualisation des connaissances dans la prise en soins du patient âgé diabétique tant du point de vue du traitement, de l’attitude à tenir en cas d’hypoglycémie que de l’alimentation.

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    Gestion de la violence - GV

    La majorité des blessures sont occasionnées alors qu’un soignant essayait de contenir la violence du patient. Le manque de coordination au sein de l’équipe peut multiplier le risque encouru et les dommages.

    A ces actes de violence, le professionnel doit trouver des réponses adaptées, qui s’appuient à la fois sur des outils de communication et de négociation ainsi que sur des techniques de protection personnelle, qui respectent l’intégrité physique du patient et du soignant.

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    Mobilisation ergonomique pour le bénéficiaire et le soignant - MEBS

    La mobilisation du patient comporte des risques aussi bien pour le patient que pour le soignant.
    Pour une réalisation confortable et en sécurité, il est indispensable d’avoir conscience de son corps, de sa posture et des précautions à prendre pour soi-même et pour le patient.
    Préserver la santé du soignant, en réalisant les manutentions adéquates en toute circonstance, est l’objectif de ce cours.

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    Sensibilisation plaies et escarres - SPE

    Cette nouvelle formation, de type sensibilisation, est ouverte à tous soignants intéressés : ASA, aide-soignant, AX, physiothérapeute etc. Le contenu vous permettra de vous familiariser avec cette problématique et de saisir les points de surveillance importants.

Communication

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    Accueil, communication et téléphone - ACT

    Assurer l’accueil du client, y compris en situation difficile, c’est assurer l’image de l’institution.

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    Communication constructive pour éviter les conflits - CCEC

    Anticiper les situations à risque dans une communication interpersonnelle, éviter un conflit, clarifier ses besoins et son ressenti dans un échange difficile avec un outil de communication simple et efficace.
    Message verbal et non-verbal
    Ecoute passive et écoute active
    Communication difficile

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    Communication orale - Leadership & Management de proximité - COLMP

    Prendre conscience de ses atouts et de sa marge de progression dans la communication orale.

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    Communiquer avec les médias en particulier en période de crise - CMPC

    Directeurs et Cadres supérieurs sont régulièrement appelés à communiquer via les médias.
    La communication publique répond à des règles et des critères bien particuliers qu’il est indispensable de connaître.
    Ce cours est dispensé par une journaliste qui vous aidera à rendre plus appropriée votre communication vers l’extérieur.

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    CV, lettre de motivation et entretien d’embauche - CVLMEE

    Vous envisagez de changer d’activité ou vous devez présenter votre dossier pour un poste interne, vous voulez mettre à jour votre CV ou votre dossier personnel, vous préparer à un entretien, ce cours vous y aidera.

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    Expression orale : prendre la parole avec confiance - EOPPC

    Prendre la parole en public génère chez beaucoup de personnes un stress tel qu’il empêche d’exprimer son idée qui était pourtant pertinente.
    Nous vous proposons grâce à l’accompagnement d’une coach tibétaine de venir acquérir la confiance qui mettra en valeur votre propre style d’expression orale.

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    Gestion de la violence - GV

    La majorité des blessures sont occasionnées alors qu’un soignant essayait de contenir la violence du patient. Le manque de coordination au sein de l’équipe peut multiplier le risque encouru et les dommages.

    A ces actes de violence, le professionnel doit trouver des réponses adaptées, qui s’appuient à la fois sur des outils de communication et de négociation ainsi que sur des techniques de protection personnelle, qui respectent l’intégrité physique du patient et du soignant.

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    Les relations dans une équipe - RE

    Pourquoi deux personnes réagissent-elles de manières différentes dans la même situation ? Qu’est-ce qui les motive ? Qu’est-ce qui les préoccupe ? Comment naissent les malentendus et les conflits?
    Ce séminaire de connaissance de soi vous apportera un éclairage inédit sur votre personnalité et sur vos relations avec les autres.

Hygiène et Prévention des infections

Réadaptation - Réhabilitation