Espace Compétences SA
Route de Grandvaux 14
1096 Cully
Tél. 021.799.92.60
www.espace-competences.ch
info@espace-competences.ch

Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire – Orientation Gestion (Brevet fédéral) - CMAOG

CMAOG / Catégorie : Administration & Management

Pour la coordination de la médecine ambulatoire, deux orientations sont prévues : clinique et gestion.
Cette formation prépare aux examens du Brevet fédéral.

Espace Compétences privilégie l’accompagnement des personnes en formation tant au travers d’encadrements en groupe que de manière individuelle. Les collaborateurs du centre seront là pour vous accompagner dans votre cursus !


Cette formation, destinée aux assistantes médicales, prépare aux examens du Brevet fédéral de "Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire".

Espace Compétences SA a élaboré ce dispositif de formation en collaboration avec l'ARAM.

Pour la coordination de la médecine ambulatoire, deux orientations sont prévues : clinique et gestion.

Une commission constituée de médecins et d'assistantes médicales avec Espace Compétences SA finalise les cours afin de répondre aux exigences de la Confédération pour l'obtention des brevets fédéraux (clinique ou gestion).


Titre obtenu

Certificat de modules Espace Compétences SA / ARAM

Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse

Accrédité par : Odamed

Prépare aux examens du Brevet fédéral de Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire


Public-cible

Assistantes médicales diplômées


Prérequis

3 années d’expérience post-CFC d’Assistante-médicale.

Nous vous rendons attentives que, selon les critères d’admission, toutes les candidates option clinique et gestion devront avoir le certificat de formateur en entreprise, également connu sous le nom certificat de maître d'apprentissage pour se présenter à l'examen final du brevet.

Cette formation est dispensée par le canton et organisée par Espace Compétences. Ce certificat n'est pas exigé pour commencer les cours à Espace Compétences. Plus d'informations : Cours de Formation pour les Formateurs en Entreprises


Contenu

Modules obligatoires - Tronc commun Gestion et Clinique

Modules obligatoires spécifiques - Orientation Gestion

Module à choix - Orientation Gestion (Choisir 1 module)


Remarques

Orientation Clinique : Informations et inscriptions : Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire - Orientation Clinique (Brevet fédéral)

Plus d'informations concernant les nouvelles opportunités professionnelles que cette formation apportera aux futures "Coordinateur/trice en médecine ambulatoire"

Vous trouverez des informations complémentaires pour les brevets sur le site : www.odamed.ch

La personne de référence à Espace Compétences SA est Mme Hanny Hendriks - hanny.hendriks@espace-competences.ch - Tél 021.799.92.60.

Modules à choix

En ce qui concerne les modules à choix organisés par Espace Compétences SA, nous garantissons l'ouverture du module uniquement si nous avons au minimum 8 inscriptions.

Brevet fédéral

Il appartient aux participants inscrits à la formation de vérifier que leur programme correspond aux exigences fixées par l'Odamed.

Financement

Vous suivez un ou plusieurs cours dans le but de vous préparer à un examen professionnel fédéral ou professionnel fédéral supérieur ?
La Confédération vous offre un soutien financier pour votre projet !

Toutes les infos :
SEFRI - Financement des cours préparatoires aux examens fédéraux

Subventions cantonales

Genève : Chèque annuel de formation


Encadrement pédagogique des apprentis

Espace Compétences dispose de la formation Cours de formation pour les formateurs en entreprises  organisée en collaboration avec l'Office de la formation professionnelle et continue (OFPC) de la Direction générale de l'enseignement postobligatoire du canton de Vaud.


Dossier d'inscription

Veuillez svp envoyer les documents suivants:
  • Bulletin d'inscription
  • Prix membre : justificatif exigé sauf membre H+
  • Lettre de motivation
  • Photo passeport
  • Curriculum Vitae Modèle à disposition si nécessaire
  • Copie(s) des certificats/diplômes obtenus
  • Informations personnelles : date de naissance, lieu d'origine et N° AVS
Imprimer
Informations pratiques
Prix:

Modules obligatoires – Orientation Gestion (27 jrs + 5 validations) : CHF 11’034,00
+ 1 module à choix :
• Comptabilité (3 jrs + validation) : CHF 1’386,00
• Retraitement des dispositifs médicaux e-learning (équivalant 3 jrs + validation) : CHF 600,00

Accompagnement individuel : offert

Prix membre ARAM, ASI, H+:

Pour bénéficier du prix membre ARAM, le/la participante/e doit être membre de l’association ARAM pendant toute la durée de sa formation.
Modules obligatoires – Orientation Gestion (27 jrs + 5 validations) : CHF 9’195,00
+ 1 module à choix :
• Comptabilité (3 jrs + validation) : CHF 1’155,00
• Retraitement des dispositifs médicaux e-learning (équivalant 3 jrs + validation) : CHF 600,00

Prix par module suivi sans inscription aux modules obligatoires:

CHF 420,00 par jour + validation CHF 360,00
CHF 350,00 par jour + validation CHF 300,00 – pour membre ARAM, ASI, H+


Durée:

29-31 jours
Durée variable selon orientation et modules choisis


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-16h30


Date(s):

SESSION suivante : janvier 2020 S'inscrire


Imprimer

Responsable-s de la formation

Hendriks Hanny

Responsable de formation


Commission

Cette formation est supervisée par la commission Assistante médicale.

Collaboration

En partenariat avec l’Association Romande des Assistantes Médicales (ARAM).


Formateurs

Bischoff Thomas

Médecine de famille,à la retraite Lausanne
Ancien directeur de l’Institut universitaire de Médecine de famille,Lausanne


Delgado Humberto


Egger Jean-Pierre

Coaching, Training and Teaching in Sport and Business


Emery François

Pilote de ligne, commandant de bord retraité/Swiss(air)
Formateur CRM (Crew Resource Management)


Etter Philippe

Conseiller, Formateur et Administrateur de Sociétés


Fauchère Marie-Paule

Assistante médicale diplômées DFMS, avec certificat sur la radioprotection et les techniques radiologiques et Présidente de l’ARAM, Association Romande des Assistantes médicales.


Jotterand Sébastien

Médecin, spécialiste en Médecine Générale, Chargé de cours à l’UNIL, diplômé en Education Thérapeutique
Diplômes et titre :
1990 : Diplôme de médecin, Université de Genève.
1994 : Diplôme de médecine tropicale à Anvers.
2002 : Diplôme de formation post-graduée en éducation thérapeutique du patient (Genève).
2000 : spécialiste FMH en Médecine Générale.


Meier Susanne

FMH en médecine interne générale, Médecine psychosomatique et psychosociale ASMPP, formatrice en entretien motivationnel


Ney Hervé

Expert en stérilisation, Hôpitaux Universitaire de Genève


Rothen Henri

Président des Ligues de la santé du canton de Vaud
Président de l’Association vaudoise du diabète (AVD)
Chargé de cours de droit des étrangers à Romandie Formation


Salazar Manuel

Directeur du departement de l’hopital de Lavigny specilisée dans le domaine de la Neurorehabilitation.


Tripet Gilbert

Chef de projet / Consultant (domaines de la Santé et des Administrations publiques)


Widmer Daniel

Chargé de cours Institut Universitaire de Médecine de Famille, IUMF, Unil, Lausanne


Zuodar Christian

Infirmier spécialisé Urgence/ Orthopédie/ Traumatologie

Date(s):

SESSION suivante : janvier 2020 S'inscrire



Je souhaite être informé des prochaines dates de cours ou j'ai une question sur cette formation

Contactez-moi
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. (obligatoire)
  5. CAPTCHA