Dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, la notion "hospitality" est au cœur du métier. Le but est de rendre le séjour aussi agréable que d’être chez soi.
Les bonnes pratiques développées par cette notion sont applicables à l’accueil du client dans d’autres domaines professionnels. Cet accueil passe tant par la réception en personne que par le traitement téléphonique.
A la suite de ces 2 jours de formation, vous aurez les clés pour professionnaliser votre communication dans votre quotidien et pour gérer les échanges difficiles.
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Collaborateur/trice de l'accueil et de la réception ou en contact avec la patientèle.
Objectifs
- Développer le sens de l'accueil, de la communication et de l'écoute
- Créer un climat de confiance et de sécurité entre le personnel, les patients et les visiteurs
- Savoir traiter de manière efficiente une réclamation
- Maintenir et développer l'image de marque de l'établissement / institution
Contenu
- Principes essentiels de la communication et de la relation à autrui
- Analyse de situations concrètes (accueil et entretien téléphonique)
- Gestion des tensions et des conflits
- Exercices
Dossier d'inscription
Veuillez svp envoyer les documents suivants:- Bulletin d'inscription
Prix:
CHF 740,00
Durée:
2 jours
Horaires:
09h00-12h15, 13h15-16h30
Date(s):
SESSION ACBPH 24-2 S'inscrire
07-08 novembre 2024
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates
Responsable-s de la formation
Santos Vieira Larissa
Responsable de formation
Formateurs
Richaud Bruno
Date(s):
SESSION ACBPH 24-2 S'inscrire
07-08 novembre 2024
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates