Espace Compétences SA
Route de Grandvaux 14
1096 Cully
Tél. 021.799.92.60
www.espace-competences.ch
info@espace-competences.ch

Gestion du personnel - GPCMA

GPCMA / Catégorie : Administration & Management

Sur la base de connaissances approfondies dans le domaine, elles connaissent et appliquent les bonnes stratégies de gestion du personnel, en prenant en compte les besoins des différents domaines d’application dans lequel elles opèrent.


Cette formation, destinée aux assistantes médicales, prépare aux examens du Brevet fédéral de "Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire".

Espace Compétences SA a élaboré ce dispositif de formation en collaboration avec l'ARAM.

Sur la base de connaissances approfondies dans le domaine, elles connaissent et appliquent les bonnes stratégies de gestion du personnel, en prenant en compte les besoins des différents domaines d'application dans lequel elles opèrent.


Titre obtenu

Certificat de module Espace Compétences SA / ARAM

Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse

Accrédité par : Odamed

Certification partielle pour le Brevet fédéral de Coordinatrice/Coordinateur en médecine ambulatoire

 


Public cible

Assistantes médicales diplômées


Compétences

Sur la base de connaissances approfondies dans le domaine, elles connaissent et appliquent les bonnes stratégies de gestion du personnel, en prenant en compte les besoins des différents domaines d'application dans lequel elles opèrent.


Objectifs

Les participants-es :

  • expliquent les principes de la gestion des collaborateurs (T2);
  • distinguent les tâches factuelles des tâches de direction et les optimisent selon les principes de gestion du personnel (T3);
  • expliquent des fonctions, des styles et des techniques de direction et apprécient leurs effets sur le champ d'application propre (T3);
  • démontrent l'importance d'une information et d'une communication optimales au sein de l'entreprise (T3);
  • reconnaissent les conflits, les classent selon leur degré de gravité et appliquent les solutions appropriées (T3);
  • énumèrent les principaux facteurs de motivation et les appliquent (T2);
  • évaluent l'importance de l'ambiance de travail et développent des possibilités d'amélioration (T3);
  • reconnaissent des problèmes particuliers de direction, développent des possibilités de solutions et les appliquent (T3).
  • énumèrent les droits et obligations des formateurs professionnels et des apprenti(e)s selon le CO, la LFPr et la LTr et les appliquent dans la pratique (T1);

T1 : connaissance et compréhension / T2 : savoir-faire et application / T3 : analyse et synthèse


Contenu

  • Intégration & actions d'amélioration
  • Management & leadership
  • Développement des équipes
  • Droit du travail

Remarques

Certification partielle pour le brevet fédéral de Coordinatrice/teur en médecine ambulatoire (sous réserve du respect des conditions d’admission, selon chiffre. 3.31 du règlement concernant l’examen professionnel).

Validité du certificat de module: 5 ans.


Investissement personnel

Préparation de la validation, transfert dans la pratique, travail personnel, etc. : 30 heures


Validation

Évaluation écrite de 90 minutes


Dossier d'inscription

Veuillez svp envoyer les documents suivants:
  • Bulletin d'inscription
  • Prix membre : justificatif exigé sauf membre H+
  • Curriculum Vitae Modèle à disposition si nécessaire
  • Photo passeport
  • Copies de certificats/diplômes (attestations de formations continues pas nécessaires)
Imprimer
Informations pratiques
Prix:

CHF 1’680,00 Formation
CHF 360,00 Examens
CHF 2’040,00 Prix total

Prix membre ARAM, ASI, H+:

Pour bénéficier du prix membre ARAM, le/la participante/e doit être membre de l’association ARAM pendant toute la durée de sa formation.
CHF 1’400,00 Formation
CHF 300,00 Examens
CHF 1’700,00 Prix total


Durée:

4 jours
4 jours de cours + examen


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-16h30


Date(s):

SESSION CMA.GP 19A S'inscrire

09, 16, 23 mai, 13 juin (matin), 20 juin 2019 (matin)
Validation: 04 juillet 2019 (matin)

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates


Imprimer

Responsable-s de la formation

Hendriks Hanny

Responsable de formation

Formateurs

Extermann Laurent


Merino Arnedo Esther

Responsable RH et développement de ressources stratégiques pour le réseau platinn (plateforme innovation)
Strategic Resources Developer pour la société Harmony Solutions SA

Date(s):

SESSION CMA.GP 19A S'inscrire

09, 16, 23 mai, 13 juin (matin), 20 juin 2019 (matin)
Validation: 04 juillet 2019 (matin)

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates



Je souhaite être informé des prochaines dates de cours ou j'ai une question sur cette formation

Contactez-moi
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. (obligatoire)
  5. CAPTCHA