CELMP / Catégorie : Administration & Management
Mener le changement vers l'excellence professionnelle en satisfaisant les demandes de son environnement
Titre obtenu
Attestation de présence
Public cible
Cadre avec une responsabilité d'équipe au sein d'un établissement de la santé ou du social
Objectif
- Etablir un partenariat avec l’équipe en déployant une culture soutenant la coopération et la performance
- Contribuer au développement des compétences de l’équipe par des contrats clairs
Contenu
- Fondamentaux de l'analyse transactionnelle
- Concept du changement émergent
- Modèle des 3 contrats
Remarque
Ce cours fait partie de la formation certifiante en Leadership & Management de proximité, de ce fait vous rejoignez un groupe existant. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Informations pratiques
Responsable-s de la formation
Hendriks Hanny
Responsable de formation et de stratégie d'intégration des prestations à Espace Compétences SA, Formatrice d’adultes et Professeure à la HES-SO Fribourg, Hanny Hendriks a développé en plus une large carrière comme ostéopathe-CDS.
Ayant 25 ans de pratique dans des différents domaines de la santé, elle a cofondé en 2007 un cabinet pluridisciplinaire à Crissier, dont elle assure la codirection.
Mme Hendriks est titulaire de certificats en leadership & management de proximité, en études avancées en management, économie & politiques de la santé, en recherche scientifique dans les pratiques de la santé et d'un brevet fédéral de formatrice d’adultes.
A la HES-SO de Fribourg-filière ostéopathie, elle a exercé en tant que professeure et directrice de travaux de Bachelor.
A Espace Compétences, elle a commencé en 2015, en qualité de responsable pédagogique et conceptrice de formation en management de cabinet et en ergonomie.
Depuis janvier 2018, elle occupe le poste de Responsable de formation. E n 2023, elle a été nommée responsable stratégique d'intégration des prestations.
Les domaines de compétences phares sont : l’accompagnement individuel et de groupe en formation, une vision clinique développée et connectée aux cadres théoriques et à la recherche scientifique.
Formateurs
Laugeri Madeleine
Directrice LTCO, Centre de formation et d’intervention en entreprise
Directrice de l’Ecole du Changement Emergent (Nyon)
Madeleine Laugeri est Analyste Transactionnelle certifiée (CTA-O),
Enseignante et Superviseur (PTSTA-O) en contrat avec l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle (EATA) en Champ des Organisations. Elle est aussi praticienne PNL, diplômée de l’Ecole d’Interprètes – Université de Genève – et intervient en plusieurs langues et dans plusieurs instituts européens. Elle est diplômée FSEA niveau II.
Passionnée par les Relations Humaines en entreprises et institutions, a développé un outil d’intervention nommé «Changement Emergent», et a publié sur ce sujet dans plusieurs revues spécialisées en Europe. Elle présente une méthodologie de Développement Organisationnel permettant de renforcer la «cohésion de structure», c'est-à-dire une adaptation pertinente des activités d’une entreprise aux besoins stratégiques perçus dans son ’Environnement. Le Changement Emergent positionne l’équipe -et non l’individu- comme interlocuteur privilégié du Leader. La gestion du dialogue interne au groupe est pratiquée dans les formations à travers l’observation et la mise en place par les participants de processus garantissant une pratique de la coopération aussi bien dans le rôle de leader que dans celui de membre du groupe.