ICMIMSM / Catégorie : Hygiène et Prévention des infections
Les objectifs de cet atelier sont les suivants :
- Lecture et analyse critique des mesures de prévention pour la méningite
- Elaborer un concept pour la mise en place de mesures de préventions en cas de méningite avec description des outils utilisés et de la responsabilité des différents partenaires
- Analyse de la stratégie et facteurs contribuant au succès
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnue par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Tout soignant au bénéfice d'un titre du tertiaire
Prérequis
- Avoir suivi la Formation répondant HPCI (FRHPCI) ou avoir une expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la PCI
- Avoir réussi l'examen de répondant HPCI
- Avoir une expérience professionnelle dans le domaine des soins
- Exercer au moment de l'inscription (ou avoir un intérêt pour) une activité professionnelle dans le domaine de la prévention des infections et dans le domaine de l'hygiène
Dossier d'inscription
Veuillez svp envoyer les documents suivants:
Informations pratiques
Durée:
0,5 jour
Horaires:
13h15-16h30
Date(s):
Responsable-s de la formation
Wermeille Sylvie![Afficher le profil](https://espace-competences.ch/wp-content/themes/ec2018/images/fleche_noire_bas.png)
Responsable de formation à Espace compétence SA, formatrice d’adulte.
Infirmière en soins généraux de formation de base, elle a une expérience de plus de 25 ans dans le milieu hospitalier aigu dans différents départements (chirurgie, médecine, oncologie et soins palliatifs spécialisés) dans le canton de Neuchâtel.
Elle est titulaire de certificats d’infirmière spécialisée en oncologie et soins palliatifs, de clinicienne généraliste, de leadership et management de proximité, ainsi que d’un DAS de formatrice d’adultes de la faculté de sciences de l’éducation de l’université de Genève.
Elle a débuté à Espace compétences SA en 2015 comme intervenante externe pour les soins palliatifs dans l’option oncologie. Elle a rejoint le centre comme responsable de formation pour les formations cliniques en 2018.
Dans son activité de formatrice, son action pédagogique vise à permettre à l'apprenant de mobiliser ses ressources et compétences afin de résoudre les problématiques auxquelles il est confronté. Elle attache aussi une importance toute particulière au rapprochement des sphères de la formation et de la pratique clinique.
Formateurs
Nahimana Tessemo Immaculée![Afficher le profil](https://espace-competences.ch/wp-content/themes/ec2018/images/fleche_noire_bas.png)
Médecin coordinateur
Unité HPCi, VUD
Docteure en médecne, FAMH en Microbiologie clinique.
Avec expertise en prévention et contrôle d'infection et stérilisation.