COLMP / Catégorie : Administration & Management
Prendre la parole en public avec aisance et confiance
Titre obtenu
Attestation de présence
Public cible
Cadre avec une responsabilité d'équipe au sein d'un établissement de la santé ou du social
Objectif
- Comprendre les processus généraux de la communication pour transmettre un message de façon claire et efficace
- S’appuyer sur différentes techniques pour prendre la parole en public
Contenu
- Règles d’une communication professionnelle
- Ecoute
- Prise de parole en public
- Gestion du stress et du temps
- Exercices pratiques
Remarque
Ce cours fait partie de la formation certifiante en Leadership & Management de proximité, de ce fait vous rejoignez un groupe existant. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Informations pratiques
Responsable-s de la formation
Hendriks Hanny
Responsable de formation et de stratégie d'intégration des prestations à Espace Compétences SA, Formatrice d’adultes et Professeure à la HES-SO Fribourg, Hanny Hendriks a développé en plus une large carrière comme ostéopathe-CDS.
Ayant 25 ans de pratique dans des différents domaines de la santé, elle a cofondé en 2007 un cabinet pluridisciplinaire à Crissier, dont elle assure la codirection.
Mme Hendriks est titulaire de certificats en leadership & management de proximité, en études avancées en management, économie & politiques de la santé, en recherche scientifique dans les pratiques de la santé et d'un brevet fédéral de formatrice d’adultes.
A la HES-SO de Fribourg-filière ostéopathie, elle a exercé en tant que professeure et directrice de travaux de Bachelor.
A Espace Compétences, elle a commencé en 2015, en qualité de responsable pédagogique et conceptrice de formation en management de cabinet et en ergonomie.
Depuis janvier 2018, elle occupe le poste de Responsable de formation. E n 2023, elle a été nommée responsable stratégique d'intégration des prestations.
Les domaines de compétences phares sont : l’accompagnement individuel et de groupe en formation, une vision clinique développée et connectée aux cadres théoriques et à la recherche scientifique.
Formateurs
Jaquiéry Corinne
Journaliste RP
Formatrice en communication, communication avec les médias, communication de crise
Journaliste indépendante depuis une vingtaine d’années, Corinne Jaquiéry est aussi formatrice dans différents domaines de la communication depuis une dizaine d’années.
Elle a développé ses compétences autour de la communication écrite et de l’expression orale. Elle est également spécialisée en communication avec les médias et communication de crise.
Convaincue que l’époque nécessite de mieux comprendre les mécanismes subtiles de la communication pour améliorer les relations humaines, Corinne Jaquiéry souhaite y contribuer. Elle propose des outils pour mieux appréhender cette discipline reine, au coeur de la vie en communauté.