Développer l'autonomie, l'esprit critique, l'analyse réflexive de l'apprenant, lors de toute formation.
Il s'agit d'une initiation de 2 jours à la pratique d'une pédagogie qui permette le développement de l'autonomie de l'apprenant.
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Toute personne intéressée
(Par exemple : Praticien formateur et formateur, chercheur, éducateur, enseignant, assistant social, infirmier, clinicien)
Objectifs
- Acquérir des connaissances concernant la notion de conceptions (A. Giordan)
- Comment faire pour faire évoluer les conceptions des apprenants vers des conceptions plus scientifiques ?
- Acquérir des outils et des méthodes concernant le recueil des conceptions, l'analyse des conceptions, des conceptions-obstacles, l'utilisation de perturbations conceptuelles (M.-L. Zimmermann-Asta)
- Développer une pratique pédagogique qui prend en compte les erreurs des apprenants
Contenu
- Eléments théoriques concernant les conceptions (A. Giordan)
- Eléments théoriques et pratiques élaborés par M-L Zimmermann-Asta basés sur le développement de l'autonomie
Dossier d'inscription
Veuillez svp envoyer les documents suivants:- Bulletin d'inscription
Prix:
CHF 740,00
Durée:
2 jours
Horaires:
09h00-12h15, 13h15-16h30
Date(s):
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates
Responsable-s de la formation
Chenevard Pierrette
Directrice générale du centre Espace Compétences SA à Cully/VD
Formateurs
Zimmermann-Asta Marie-Louise
Physicienne, Dre ès Sciences de l’Education, codirectrice du CEFRA, Formatrice en Gestion mentale
Zimmermann Jean-Luc
Physicien, APSYLIEN, formateur en Gestion mentale