GEA / Catégorie : Administration & Management
Acquérir des techniques de bases pour la gestion d'une équipe:
Communication
Motivation
Leadership
Techniques de travail
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Toute personne intéressée
Objectifs
- Définir les techniques de base de conduite d'une équipe
- Déterminer les critères d'une bonne conduite d'équipe afin d'améliorer quantitativement et qualitativement le travail des collaborateurs
- Comprendre les principes de la communication et en tenir compte dans la conduite des collaborateurs
- Acquérir les techniques de motivation d'une équipe
- Appliquer des techniques individuelles de travail
Contenu
- Fondements de la conduite d'une équipe
- Eléments de communication
- Principes de motivation et de leadership
- Définition des exigences
- Techniques de travail personnel, d'organisation du travail en équipe et de la planification
Remarque
Nos autres offres en gestion d'équipe sont les suivantes. Chaque formation peut être suivie de manière indépendante et dans n'importe quel ordre.
Gestion d’équipe B – Ressources humaines
Gestion d’équipe C – Modération et gestion de crise
Dossier d'inscription
Veuillez svp envoyer les documents suivants:
Informations pratiques
Responsable-s de la formation
Nesztler Florent
Titulaire d’un Master en management des établissements de santé et d’un Bachelor en soins infirmiers, Florent Nesztler allie une solide expérience de terrain à une expertise stratégique en management et en amélioration continue. Spécialisé en réadaptation et formé au Lean management, ainsi qu’à la gestion mentale, au développement de l’autonomie et à la dynamique des groupes, il a successivement exercé comme ICUS, directeur des soins, puis directeur général adjoint de cliniques multisites en Suisse, pilotant les domaines des finances, RH, qualité et communication. Aujourd’hui responsable de formation à Espace Compétences SA, il met sa vision systémique, son approche collaborative et son ancrage dans les réalités du terrain au service du développement des compétences et du leadership dans le domaine de la santé.
Formateurs
Auguste Christophe
Suite à une formation d’infirmier et différentes expériences dans le domaine de la santé, il complète son cursus par une formation supérieure en gestion (VESKA-H+), puis en administration publique (IDHEAP).
Après avoir occupé différents postes à responsabilité, Monsieur Auguste s’engage comme consultant auprès de sociétés axées sur des missions dans le domaine de l’organisation du secteur santé. Enseignant à H+ dans les différents niveaux de formation, il est engagé comme expert pour le diplôme fédéral de directeur-trice d’institution sociale. Il conduit également des projets dans le domaine de la Qualité et des nouvelles technologies de l’information.
Directeur d’une institution pour personnes âgées depuis plusieurs années, il participe activement au niveau cantonal pour les questions concernant le financement des EMS.
Jaquiéry Corinne
Journaliste RP
Formatrice en communication, communication avec les médias, communication de crise
Journaliste indépendante depuis une vingtaine d’années, Corinne Jaquiéry est aussi formatrice dans différents domaines de la communication depuis une dizaine d’années.
Elle a développé ses compétences autour de la communication écrite et de l’expression orale. Elle est également spécialisée en communication avec les médias et communication de crise.
Convaincue que l’époque nécessite de mieux comprendre les mécanismes subtiles de la communication pour améliorer les relations humaines, Corinne Jaquiéry souhaite y contribuer. Elle propose des outils pour mieux appréhender cette discipline reine, au coeur de la vie en communauté.