Communication

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    Accueil, communication et téléphone - ACT

    Assurer l’accueil du client, y compris en situation difficile, c’est assurer l’image de l’institution.

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    Communication constructive pour éviter les conflits - CCEC

    Anticiper les situations à risque dans une communication interpersonnelle, éviter un conflit, clarifier ses besoins et son ressenti dans un échange difficile avec un outil de communication simple et efficace.
    Message verbal et non-verbal
    Ecoute passive et écoute active
    Communication difficile

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    Communication orale - Leadership & Management de proximité - COLMP

    Prendre conscience de ses atouts et de sa marge de progression dans la communication orale.

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    Communiquer avec les médias en particulier en période de crise - CMPC

    Directeurs et Cadres supérieurs sont régulièrement appelés à communiquer via les médias.
    La communication publique répond à des règles et des critères bien particuliers qu’il est indispensable de connaître.
    Ce cours est dispensé par une journaliste qui vous aidera à rendre plus appropriée votre communication vers l’extérieur.

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    CV, lettre de motivation et entretien d’embauche - CVLMEE

    Vous envisagez de changer d’activité ou vous devez présenter votre dossier pour un poste interne, vous voulez mettre à jour votre CV ou votre dossier personnel, vous préparer à un entretien, ce cours vous y aidera.

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    Expression orale : prendre la parole avec confiance - EOPPC

    Prendre la parole en public génère chez beaucoup de personnes un stress tel qu’il empêche d’exprimer son idée qui était pourtant pertinente.
    Nous vous proposons grâce à l’accompagnement d’une coach tibétaine de venir acquérir la confiance qui mettra en valeur votre propre style d’expression orale.

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    Gestion de la violence - GV

    La majorité des blessures sont occasionnées alors qu’un soignant essayait de contenir la violence du patient. Le manque de coordination au sein de l’équipe peut multiplier le risque encouru et les dommages.

    A ces actes de violence, le professionnel doit trouver des réponses adaptées, qui s’appuient à la fois sur des outils de communication et de négociation ainsi que sur des techniques de protection personnelle, qui respectent l’intégrité physique du patient et du soignant.

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    Les relations dans une équipe - RE

    Pourquoi deux personnes réagissent-elles de manières différentes dans la même situation ? Qu’est-ce qui les motive ? Qu’est-ce qui les préoccupe ? Comment naissent les malentendus et les conflits?
    Ce séminaire de connaissance de soi vous apportera un éclairage inédit sur votre personnalité et sur vos relations avec les autres.