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Manager une équipe intergénérationnelle - MEIG

MEIG / Catégorie : Administration & Management

Cette formation explore les spécificités du management intergénérationnel et propose des outils concrets pour mobiliser, fédérer et fidéliser les collaborateurs issus des générations Y et Z. Elle apporte un éclairage sur les évolutions de la relation au travail, les repères socioculturels, les leviers de motivation et les nouvelles attentes des jeunes générations (quête de sens, autonomie, flexibilité, feedback rapide, structures plus horizontales, voies de communication ouvertes, etc.).

La formation alterne apports théoriques, ateliers pratiques (chasse aux préjugés, analyse des représentations d’une génération à propos d’une autre, identification de son style de leadership et de son adéquation avec les équipes, etc.), études de cas, échanges de bonnes pratiques et mises en situation concrètes (par ex. formuler un feedback correctif à un millénial sans le démobiliser), afin de permettre à chaque participant d’élaborer sa propre stratégie de management.


Titre obtenu

Attestation de présence

Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse


Public cible

Middle management, cadres, responsables d’équipes, RH, dirigeant-e-s de PME, ainsi que toute personne impliquée dans l’accompagnement ou le développement des équipes


Objectifs

  • Dresser le panorama des générations présentes en entreprise : baby-boomers (1945-1965), X (1965-1980), milléniaux ou Y (1980-1996) et digital natives ou GenZ (1996-2012 environ)
  • Identifier les caractéristiques et aspirations des différentes générations (valeurs, comportements, modes de pensées, rapport à la hiérarchie) et les différents leviers de motivations
  • Développer des compétences de communication intergénérationnelle, en comprenant les codes, le vocabulaire et les modes d’expression des nouvelles générations.
  • Adapter son style de management et son leadership aux attentes actuelles des collaborateurs-trices
  • Prévenir et gérer les tensions ou incompréhensions liées à l’âge ou aux représentations
  • Améliorer la marque employeur et l’attractivité de l’entreprise auprès des nouvelles générations

Dossier d'inscription

Veuillez svp envoyer les documents suivants:
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Informations pratiques
Prix:

CHF 850,00


Durée:

2 jours


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-16h30


Date(s):

SESSION MEIG 26-1 S'inscrire

06 et 27 mars 2026

 

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates


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Responsable-s de la formation

Nesztler Florent

Formateurs

Castillo Amanda

Date(s):

SESSION MEIG 26-1 S'inscrire

06 et 27 mars 2026

 

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates



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