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Gestion d’un cabinet paramédical et médical - GCPM

GCPM / Catégorie : Administration & Management

Cette formation vous donne les clés principales pour maîtriser avec efficience et harmonie votre cabinet paramédical et médical grâce à la réunion des compétences en management et en sciences humaines.

Notre formation est reconnue comme formation continue par l’ASCA

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Une formation de 5 jours destinée aux prestataires de soins indépendants. Les cours sont donnés par des spécialistes en chaque matière.

Le patient, ou le client, représente l’occupation principale du quotidien du soignant, thérapeute ou médecin. Néanmoins, à l’ère des cabinets de groupe, des centres pluridisciplinaires et des réseaux, ce quotidien ressemble parfois plus à celui d’un chef d’entreprise : contrats, salaires, assurances maladie, sociales et privées, budgets et relations humaines. Ceci vous demande une gestion d’entreprise performante, tout en garantissant une qualité de soins optimale et une harmonie entre collaborateurs, dans un environnement socio-culturel et politique toujours plus complexe.

Cette formation vous donne les clés principales pour maîtriser avec efficience et harmonie votre quotidien de cabinet paramédical et médical, grâce à la réunion des compétences en management et en sciences humaines.

Gestion de la clientèle - cible la gestion efficace et efficiente de votre cabinet et sa clientèle. Vous allez acquérir des connaissances dans le domaine juridique et des assurances sociales, directement applicables dans votre quotidien professionnel.

Gestion du cabinet et des collaborateurs - vous permettra d'intégrer une gestion optimale de vos collaborateurs et de renforcer votre relation avec le/les associé/s. De plus, vous obtiendrez une multitude d'outils utiles :  exemples de contrats, supports administratifs, etc. pour faciliter vos tâches administratives en tant qu'employeur.

Intégration des compétences et Crew Ressources Management - réunit vos compétences tout en intégrant des techniques de communication et de gestion de conflits, basé sur les principes du Crew Ressources Management, concept issu de l'aéronautique.

 

 

Ce que des participants disent de ce cours:

"Cours très utile, pratique, riche et aux animateurs bien choisis que je recommande à tous les professionnels de la santé participant à la gestion d'un cabinet médical ou paramédical."

Laure, Infirmière - Administratrice d'un cabinet médical

« Ce cours, richement documenté, m’a permis d’avoir de bonnes connaissances de base sur le droit du travail, droit du patient, les assurances sociales et privées. »

« J’ai obtenu des informations essentielles et précieuses en matière de ressources humaines, indispensables à la bonne marche d’une entreprise. »

« Le module sur la gestion des conflits m’a donné des outils d’analyse sur le comportement humain et quelques clés en matière de communication. »

Marianne, ostéopathe CDS


Titre obtenu

Attestation de présence (correspond aux exigences RME)

Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse


Public cible

Toute personne intéressée s/réserve voir Prérequis


Prérequis

Etre dans un cabinet ou avoir le projet d'ouvrir un cabinet paramédical et médical (Coordinateur/trice en médecine ambulatoire accepté/e sur dossier)


Contenu

Gestion de la clientèle

Droit de la santé et Droits des patients

  • Identifier le cadre légal dans lequel vous et vos clients vous vous trouvez et savoir agir en conséquence.

Assurances sociales

  • Comprendre et intégrer les assurances sociales de manière adéquate dans la prise en charge de vos patients/clients.
  • Identifier les conditions spécifiques des assurances sociales et privées en matière de prise en charge des prestations. Analyser et optimiser la relation financière entre le prestataire de soins et le client.

Gestion du cabinet et des collaborateurs

Droit du travail et Droit du contrat

  • Identifier le cadre légal dans lequel vous et vos collaborateurs vous vous trouvez.

Assurances sociales & privées

  • Comprendre et intégrer les assurances sociales de manière adéquate dans votre gestion du cabinet et de vos collaborateurs.
  • Evaluer le besoin des assurances privées dans un ensemble de structure d'assurances dans le contexte du cabinet privé.

Finances

  • Gérer les finances de votre cabinet de manière efficiente, optimiser votre budget et limiter les coûts.

Intégration des compétences et Crew Ressources Management

Intégrer l'ensemble de vos compétences dans des situations proche de votre quotidien. Développer une attitude de gestionnaire ayant les compétences "techniques" et le savoir être et transmettre par les méthodes modernes de communication issues du "Crew Ressources Management".


Remarques

Pour toute demande de renseignements complémentaires  Madame Hanny Hendriks Muller, responsable pédagogique - Tél. 079 256 10 72

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Informations pratiques
Prix:

CHF 1’500,00


Durée:

5 jours


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-15h45


Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates


Responsable-s

Chenevard Pierrette

Directrice du centre Espace Compétences SA à Cully/VD


Hendriks Muller Hanny

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Formateurs

Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates



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