Accompagnement – Coaching – Enseignement

  • P
    Au-delà de l’épuisement professionnel : clés de compréhension et outils - ADEP

    Le monde de la santé s’est profondément transformé ces dernières années et avec lui le métier de soignant : changements organisationnels, nouvelles manières d’administrer les établissements, survenue de nouveaux métiers, transformation du statut de patient.

    Ces nouvelles logiques mettent à mal les valeurs professionnelles et engendrent un sentiment de malaise, de mal-être au travail, voire même de maltraitance avec pour conséquence des atteintes possibles à la santé.

    Ces journées ont pour objectif de donner des clés de lecture et du sens à ces transformations, d’en saisir les effets sur l’activité professionnelle mais aussi sur les valeurs des professionnels de la santé et de faire un état des lieux personnel.

    Des outils de compréhensions et d’action face aux facteurs d’usure personnels et collectifs seront également proposés pour changer sa relation au travail et s’engager dans un meilleur équilibre.

    Ce cours a été conçu comme un parcours qui doit permettre aux participants de se situer d’abord dans leur trajectoire et dans leur contexte avant de progresser vers un meilleur équilibre en ayant l’opportunité d’explorer et d’approfondir, individuellement et en groupe, des connaissances et des outils applicables dans le quotidien professionnel.

     

  • P
    Coacher vos équipes avec l'intelligence intuitive - CEII
  • C
    Coaching RelationCare ® - CRC

    Apprenez à coacher différemment !
    Cette formation vous permet de vous familiariser tant aux outils classiques de coaching qu’à ceux liés à l’intuition.

  • P
    Gestion Mentale 1 - Comment apprendre, se faire comprendre et communiquer grâce à la Gestion Mentale - GM1

    Les travaux d’Antoine de la Garanderie (1920-2010) nous montrent l’extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en oeuvre par l’apprenant lors de ses activités tant mentales que pratiques.

  • P
    Gestion Mentale 2 - Comment aider à réussir et à communiquer grâce à la Gestion Mentale - Un outil : le dialogue pédagogique - GM2

    Les travaux d’Antoine de la Garanderie (1920-2010) nous montrent l’extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en oeuvre par l’apprenant lors de ses activités tant mentales que pratiques.

  • P
    Initiation aux méthodes de l'apprentissage des employés de commerce - IMAEC

    Pour les responsables des apprentis et les formateurs en entreprises de la branche Hôpitaux et Cliniques.
    Pour assurer un suivi de qualité, les formateurs chargés de l’encadrement des apprentis doivent connaître les principes et les méthodes utilisées pour la formation commerciale de base (FCB).

  • P
    Intelligence émotionnelle au service de la réussite privée et professionnelle - IESRPP

    L’intelligence émotionnelle, c’est la capacité de comprendre et d’utiliser ses propres émotions pour mieux composer avec celles des autres

  • P
    Médiation au quotidien - MQ

    La médiation intervient lorsqu’une situation de tension voire conflictuelle surgit entre deux personnes ou plus.
    Les outils de la médiation ont pour visée l’issue la plus favorable pour tous.

  • C
    Praticien de l'«entretien-profil pédagogique» & Gestion Mentale - PEPPGM

    L’objectif du profil pédagogique est la prise de conscience de ses habitudes mentales utilisées, et des ressources potentielles, pour apprendre.
    Pratiquer un profil pédagogique, c’est établir un «portrait cognitif» suivi par un bilan écrit, transmis à la personne, pour lui permettre de développer ses capacités cognitives pour lui permettre de mieux apprendre.

  • C
    Praticien formateur dans le domaine du social et de la santé (non HES) - PFDS

    Adapter ses pratiques en se référant à des approches pédagogiques actuelles
    Différencier ses interventions en fonction du contexte et des savoirs spécifiques au domaine du social et de la santé
    Analyser sa pratique de praticien formateur