Accompagnement – Coaching – Enseignement
- Comment gérer des groupes en formation - CGGF
- Développer son éthique 1 - Le prendre soin et le savoir-être - DE1
- Développer son éthique 2 - La vulnérabilité et l'humour - DE2
- Développer son éthique 3 - La pudeur et la bientraitance - DE3
- Développer son éthique 4 - La place du corps dans la communication - DE4
- Développer une démarche éthique au sein de l’équipe - DDESE
- Enseigner et apprendre par l'autonomie - EAA
- Gestion Mentale 1 - Comment communiquer, apprendre, se faire comprendre avec les outils de la gestion mentale - GM1
- Gestion Mentale 2 (approfondissement) - Un outil performant pour communiquer et apprendre : le dialogue pédagogique - GM2
- Initiation aux méthodes de l'apprentissage des employés de commerce - IMAEC
-
Praticien de l'«entretien-profil pédagogique» & Gestion Mentale - PEPPGM
L’objectif du profil pédagogique est la prise de conscience de ses habitudes mentales utilisées, et des ressources potentielles, pour apprendre.
Pratiquer un profil pédagogique, c’est établir un «portrait cognitif» suivi par un bilan écrit, transmis à la personne, pour lui permettre de développer ses capacités cognitives lui permettant de mieux apprendre. -
Praticien formateur dans le domaine du social et de la santé (non HES) - PFDS
Adapter ses pratiques en se référant à des approches pédagogiques actuelles
Différencier ses interventions en fonction du contexte et des savoirs spécifiques au domaine du social et de la santé
Analyser sa pratique de praticien formateur