Comment apprécier l’urgence et la gravité d’une plainte ? Comment l’analyser ? Quelles mesures prendre ? Comment communiquer avec le plaignant, ses proches, son équipe et l’autorité de surveillance ?
Vous exercez des responsabilités dans une institution de soins. Nous vous proposons une formation d’une journée pour développer vos compétences dans la gestion des plaintes.
Titre obtenu
Attestation de présence
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Public cible
Membres de direction, cadres soignants et administratifs en institutions de soins
Objectifs
But : Développer les compétences des cadres pour gérer les plaintes dans leur institution
- Préciser l’urgence et la gravité d’une plainte et anticiper les risques
- Analyser la plainte dans toutes ses dimensions
- Décider des mesures à appliquer
- Assurer la communication avec les parties prenantes
Contenu
- Analyse de vignettes et de contenus fournis par les participants
- Présentation d’outils pour analyser une plainte et des bases légales
- Exercice de prise de décision
- Présentation de méthodes de communication de base
Dossier d'inscription
Veuillez svp envoyer les documents suivants:- Bulletin d'inscription

Prix:
CHF 450,00
Durée:
1 jour
Horaires:
09h00-12h15, 13h15-16h30
Date(s):
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates