P
Communication constructive pour éviter les conflits - CCEC

CCEC / Catégorie : Communication

Imprimer

Catégorie


Anticiper les situations à risque dans une communication interpersonnelle, éviter un conflit, clarifier ses besoins et son ressenti dans un échange difficile avec un outil de communication simple et efficace.
Message verbal et non-verbal
Ecoute passive et écoute active
Communication difficile


Titre obtenu

Attestation de présence

Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse


Public cible

Toute personne intéressée


Objectifs

  • Clarifier les bases de la communication verbale et non-verbale
  • Cerner l'impact des messages verbaux et non-verbaux
  • Identifier les principaux freins dans une interaction
  • Développer ses capacités d'écoute et d'ouverture
  • Identifier le rôle de l'empathie et de l'auto-empathie dans une interaction

Contenu

  • Outils de clarification du message verbal et non-verbal
  • Ecoute passive et écoute active, reformulation, questionnement
  • Distinction entre un fait, un jugement, une interprétation et un vécu
  • Grille d'attitudes (grille de Porter)
  • Observation comme moyen de décryptage d'une situation
  • Recadrage comme outil de dialogue dans une communication difficile
  • Outils de connaissance de soi pour communiquer de façon efficace
Imprimer
Informations pratiques
Prix:

CHF 840,00

Prix membre H+ ou ASI:

CHF 700,00


Durée:

2 jours


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-15h45


Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates


Imprimer
Formateurs

Geiger Fouzia

Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates



Je souhaite être informé des prochaines dates de cours ou j'ai une question sur cette formation

Contactez-moi
  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (email valide obligatoire)
  4. (obligatoire)
  5. CAPTCHA