Cette formation-action vous ouvre la porte aux outils pour traiter les situations complexes dans une équipe et aux instruments pour accompagner le changement, en prenant du recul pour éviter l’épuisement.
Titre obtenu
Attestation de présence
Public cible
Cadre avec une responsabilité d'équipe au sein d'un établissement de la santé ou du social
Objectif
- Apprendre à raisonner en utilisant les causalités circulaires, ce qui facilite la collaboration entre les membres d’une équipe ;
- Utiliser la vision globale pour mieux évaluer ses décisions ;
- Travailler, avec l’aide de situations du terrain, les concepts fondamentaux du management systémique (interaction, globalité, complexité, feed-back, régulation), ce qui permet de comprendre rapidement le fonctionnement de l’équipe et les enjeux au sein de son institution ;
- Apprendre à éviter les tentatives de solutions limitantes ;
- Accompagner le changement avec agilité
Contenu
- Structure d’un système (équipe, service)
- Fonctionnement d’un système au niveau interactionnel
- Acteurs et ressources d’un système
- Cas pratiques basés, entre autres, sur le processus de changement, la collaboration entre différentes équipes, les résistances au changement et la gestion d’un conflit
Remarque
Ce cours fait partie de la formation certifiante en Leadership & Management de proximité, de ce fait vous rejoignez un groupe existant. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Prix:
CHF 385,00
Durée:
1 jour
Horaires:
09h00-12h15, 13h15-16h30
Date(s):
SESSION LMP 21-1-22 M1.ASMP Complet
27 avril 2021
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates

Responsable-s de la formation
Delapraz Cédric
Responsable de formation
Formateurs
Geiger Fouzia
Formatrice, coach en relations humaines, formée à la systémique et Gestaltthérapie en libéral
Date(s):
SESSION LMP 21-1-22 M1.ASMP Complet
27 avril 2021
Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates