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Administration des patients – Spécialiste en gestion hospitalière - APSGH

APSGH / Catégorie : Administration & Management

Maîtriser les processus de l’administration des patients et renseigner sur les tarifs et les modes de rémunération en accord avec les objectifs stratégiques de l’institution.


Titre obtenu

Attestation de présence


Public cible

Directeur/trice, directeur/trice-adjoint et cadre supérieur d'institution du secteur socio-sanitaire, cadre de la santé publique


Prérequis

Connaissances de base des tarifs et du droit contractuel


Compétences

Le spécialiste en gestion hospitalière

  • explique les systèmes tarifaires appliqués à l’hôpital ou dans la clinique
  • analyse les grandeurs d’influence en matière tarifaire pour les différentes parties (hôpital/clinique, patients, médecins traitants, garants)
  • ébauche des exigences et des mesures pour un déroulement efficace des processus dans son propre domaine
  • formule les objectifs, les procédures, les ressources et les tâches des processus administratifs importants pour l’admission des patients
  • détermine les processus administratifs et les moyens de travail de l'entrée à la sortie du patient, du premier contact à sa sortie
  • explique les principes, les exigences et les problématiques du processus de facturation
  • conçoit les processus et les mesures importants de la comptabilité débiteurs et de l’encaissement
  • nomme les principales bases tarifaires légales et contractuelles du secteur hospitalier, et en découle des mesures pour leur application
  • interprète les intérêts, les compétences et les interactions des acteurs, et est capable d’en tirer des conséquences pour son propre domaine de travail
  • nomme les principaux indicateurs et statistiques du secteur hospitalier, et est capable de déterminer les grandeurs/facteurs d’influence
  • identifie les mesures relatives à la gestion des connaissances (acquisition, maintien et transfert)
  • identifie les informations importantes sur les développements (internes et externes), et est capable d’en tirer des conséquences pour son propre domaine et de les mettre en œuvre

 


Contenu

  • Administration des patients et processus administratifs : de l’entrée jusqu’à la sortie du patient
  • Partenaires tarifaires, leurs intérêts, compétences et interactions
  • Modes de rémunération, bases tarifaires et contrats

Remarque

Ce module fait partie de la formation certifiante de Spécialiste en gestion hospitalière, de ce fait vous rejoignez un groupe existant. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cette formation a lieu tous les 2 ans.


Dossier d'inscription

Veuillez svp envoyer les documents suivants:
  • Bulletin d'inscription
  • Prix membre : justificatif exigé sauf membre H+
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Informations pratiques
Prix:

CHF 2’940,00

Prix membre H+ ou ASI:

CHF 2’450,00


Durée:

7 jours


Horaires:

09h00-12h15, 13h15-16h30


Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates


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Responsable-s de la formation

Delapraz Cédric

Responsable de formation

Formateurs

Assimacopoulos André

Dr en médecine / Fac. Méd. Université de Genève
Certificat en calcul numérique et informatique / Fac. Sci. Université de Genève


Monod Thierry

Chef de la division des hôpitaux au Département de la santé et des affaires sociales du canton de Vaud

Date(s):

Prochaine session Dates à déterminer. S'inscrire ou Informez-moi des nouvelles dates



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