Encadrement / Coaching / Pédagogie

Accueil et encadrement

Comment accueillir et faciliter l'intégration du nouveau personnel, des collaborateurs et des apprenants ?

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Approfondissement de la technique d'entretien d'explicitation

Cette formation est spécialement conçue pour les personnes ayant certifié la formation de Praticien formateur dans le domaine du social et de la santé (PFDS).

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Coaching d'équipe : vivre l'équipe pour mieux l'accompagner

Vous apprenez, vivez et intégrez des outils de coaching simples et puissants permettant d’explorer la dynamique de l’équipe à travers sa qualité relationnelle.

Cette formation est reconnue comme formation continue pour l'accréditation ICF (International Coach Federation) par ACSTH (Approved Coach Specific Training Hours).

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Comprendre et pratiquer les dynamique des groupes en résidentiel

Développer une équipe performante !

Conduire un groupe pour développer sa performance et l’excellence.

Contenus-clés:

Développer une équipe performante !

Conduire un groupe pour développer sa performance et l’excellence.

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Comprendre et pratiquer les dynamiques de groupe

Accueillir, prendre sa place agir pour mieux interagir !

Une bonne dynamique d’équipe est un puissant levier de performance !

Contenus-clés:

Accueillir, prendre sa place, agir !

Une bonne dynamique d’équipe est un puissant levier de performance !

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Distance et proximité dans la relation professionnelle

Prendre soins des autres commence par prendre soins de soi-même.

Entre surinvestissement et indifférence comment trouver la bonne distance ?

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Gestion d'équipe A

Acquérir des techniques de bases pour la gestion d'une équipe

Contenus-clés:

Communication
Motivation
Leadership
Techniques de travail

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Gestion d'équipe B

Vous acquérez une vision globale du développement des ressources humaines en travaillant sur les concepts d’accueil et d’intégration, de la conduite d’entretien, de l’évaluation et de la gestion des conflits.

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Gestion d'équipe C

Affirmation de soi, Auto-évaluation, Critique constructive, Gestion des groupes.
Un individu sain dans une équipe saine, le bien-être de l’équipe est la performance de demain.

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Gestion d'équipe, multidisciplinarité et multiculturalisme

Développer un esprit d’équipe de coopération en tenant compte des dimensions de multiculturalisme, d’interdisciplinarité et de diversité des genres.

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Gestion des compétences dans une équipe

Vous intégrez les bases d’une méthode spécifique pour construire un référentiel de compétences et ainsi optimiser l’organisation des activités et le développement de votre équipe.

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Gestion des conflits et du stress

Vous acquérez les clés pour prévenir et gérer, dans un esprit serein, une situation conflictuelle de manière raisonnée et argumentée.

Contenus-clés:

Négociation
Argumentation
Prévention du conflit
Gestion du stress

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Gestion mentale 1 - Comment apprendre, se faire comprendre et transmettre ?

Il s'agit d'une initiation de 2 jours à la Gestion Mentale selon Antoine de La Garanderie qui a découvert l'extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en œuvre par l’apprenant  pour apprendre intellectuellement ou manuellement.

Contenus-clés:

Il s'agit d'une initiation de 2 jours à la Gestion Mentale selon Antoine de La Garanderie qui a découvert l'extraordinaire variété des fonctionnements mentaux mis en œuvre par l’apprenant  pour apprendre intellectuellement ou manuellement.

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Gestion mentale 2 - Comment aider à réussir grâce à la Gestion mentale - Un outil : le dialogue pédagogique

Il s'agit d'une initiation de 2 jours au dialogue pédagogique selon Antoine de La Garanderie. Quelles sont les  particularités de cet entretien ? Quels sont les éléments à mettre en œuvre  pour que ce soit un véritable dialogue pédagogique ?

Contenus-clés:

Il s'agit d'une initiation de 2 jours au dialogue pédagogique selon Antoine de La Garanderie. Quelles sont les  particularités de cet entretien ? Quels sont les éléments à mettre en œuvre  pour que ce soit un véritable dialogue pédagogique ?

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Initiation au coaching

Vous développez les bases de la communication avec tous ses sens et de l’écoute active nécessaires à la qualité relationnelle pour une attitude coaching.

Contenus-clés:

Vous développez les bases de la communication avec tous ses sens et de l’écoute active nécessaires à la qualité relationnelle pour une attitude coaching.

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Initiation aux méthodes de la réforme de l'apprentissage des employés de commerce

Pour les responsables des apprentis et les formateurs en entreprises de la branche Hôpitaux et Cliniques.

Les formateurs chargés de l'encadrement des apprentis doivent connaître les principes et les méthodes utilisées pour la formation commerciale de base (FCB).

L’entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance sur la formation professionnelle initiale d’employé-e de commerce avec CFC a pris effet avec la nouvelle volée 2012.

Contenus-clés:

Pour les responsables des apprentis et les formateurs en entreprises de la branche Hôpitaux et Cliniques.

Les formateurs chargés de l'encadrement des apprentis doivent connaître les principes et les méthodes utilisées pour la formation commerciale de base (FCB).

L’entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance sur la formation professionnelle initiale d’employé-e de commerce avec CFC prendra effet cet automne 2012 avec la nouvelle volée.

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Intégration des valeurs et émotions dans les relations

Vous apprenez à identifier les valeurs individuelles et à les aligner avec celles de l’organisation et à utiliser les émotions dans les relations.

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Intégrer le coaching à ma pratique professionnelle

Vous apprenez à fixer un cadre de coaching, établir un contrat d’alliance, les objectifs et critères de mesure et à gérer le processus.

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Prévenir l'épuisement professionnel au sein d'une équipe

Maintenir son bien-être au travail

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